samedi 9 juillet 2016

Un reportage sur les travaux de Melvin Miles sur la Fusion Froide

Bonjour,

Melvin Miles a travaillé sur la fusion froide depuis le début en mars 1989. Il travaillait à l'époque à la Navy à China Lake. Il a mesuré avec précision la production d'hélium au cours des expériences avec du palladium et de l'eau lourde.

Ce reportage est en anglais, mais sous-titrée en anglais, ce qui facilite la compréhension:
https://youtu.be/KM82RW7_II4

10 commentaires:

  1. Il serait plus que temps que les "lord kelvin" de ce monde laissent la science progresser.

    RépondreSupprimer
  2. Oui d'autant que Andréa Rossi et son usine sont dans la tourmente de l'imposture. Bis répétita ou la vérité est-elle plus complexe?

    Le monde étant pris à la gorge de sa pollution est de ses limites géographique, c'est la dire la mondialisation. S’il existe une voie énergétique révolutionnaire il serai dommage de passer à côté. Je repasse au jus d'orange et je remets les bouteilles au frais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai douté, mais finalement la voie de la science est la première à suivre, même si c'est la plus difficile vu l'opposition des gens qui se battent pour leur financements...

      De l'argent privé, certainement, mais de la recherche assistée d'ingénierie, ou le contraire.

      Supprimer
  3. gerard2016 il ne faut pas faire des incantations il faut s impliquer..Jean Paul fait des exps et Alain du journalisme Lenr.donc pleins de façons de contribuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas la critique mais cela n'a aucune importance.
      Je ne suis pas un scientifique ni impliqué dans comme Alain Coetmeur. Je suis "Fan" et je fais passer le message...
      Certainement trop optimiste j'ai déjà cru bien dès fois, que la fusion froide arriverai à briser le plafond de verre.
      Je me suis trompé! Cela ne veut pas dire que ce n'est pas pour demain. Le fait accompli des catastrophes climatique amènera peut-être plus rapidement à faire changer le dogme des énergies fossiles que toutes les recherches et découvertes sur la fusion froide. Rien n'est certain et nous pouvons être aussi totalement suicidaire.

      Supprimer
  4. gerard2016 il ne faut pas faire des incantations il faut s impliquer..Jean Paul fait des exps et Alain du journalisme Lenr.donc pleins de façons de contribuer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du journalisme, j'irais pas jusque là.

      je relaye, et parfois avec une intention. Influence, évagelisation, .

      Pour le moment je prend mes pertes (morales), mais moins que certains (plus concrètes).

      Mais j'espère que ca va faire du ménage, chez les escrocs, et aussi que ca va secouer certains acteurs.
      C'est une nouvelle phase. comme se péter la jambe au ski. ca apprend à skier.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      En science, ce qui compte, ce sont les articles scientifiques publiés dans des revues scientifiques. Nous ne pouvons pas faire confiance aux démonstrations que l'on trouve sur internet. Pour pouvoir se faire sa propre conviction, il faut analyser un article avec des données fournies par l'expérimentateur. C'est ainsi que la science avance. Les reproductions sont importantes, mais tout n'est pas facile à reproduire.

      Au CERN, ils ont trouvé le boson de Higgs, mais personne n'a refait l'expérience, car il n'y a dans le monde qu'un seul accélérateur de particules de cette dimension. Par ailleurs, souvent dans les articles, il manque des données de détail qui ont leur importance, mais que l'auteur n'a pas décrites en détails, et qu'il est difficile de connaître.

      Supprimer
  5. Oui c est clair le travail de shongsheng m inspire bcp pourtant bob higgins qui est proche d eux n a pas eu de détail sur leur poudre...sinon Alain tu est trop modeste..Jean Paul si on suit ton raisonnement le boson de higgs ne pourrait pas exister ? Il semble d ailleurs qu ils auraient trouvé ces derniers jours une particule encore plus grosse..lol

    RépondreSupprimer
  6. Oui c est clair le travail de shongsheng m inspire bcp pourtant bob higgins qui est proche d eux n a pas eu de détail sur leur poudre...sinon Alain tu est trop modeste..Jean Paul si on suit ton raisonnement le boson de higgs ne pourrait pas exister ? Il semble d ailleurs qu ils auraient trouvé ces derniers jours une particule encore plus grosse..lol

    RépondreSupprimer

Archives du blog